Le Gouffre de Padirac dit  » le Trou du diable «  est le premier site du monde souterrain en France , c’est ce qui se rapporte sur  le net  avec plus de  400.000 visiteurs en 2017 . Une vrai usine à gaz pour touriste en mal de sensation visuel  .. Personnellement à part le trou en lui même , j’ai vue quand même plus beau !… genre la grotte dargilan ( je vais mettre un  billet sur cette visite ) .

Le gouffre a servi de refuge aux habitants du causse de Gramat pendant la guerre de Cent Ans et au cours des guerres de Religion, mais il semble que ce soit seulement vers la fin du XIX e siècle, à la suite d’une violente crue de la rivière, qu’une communication praticable se soit ouverte entre le fond du puits et les galeries souterraines.

Dans les années 2010, le Gouffre de Padirac est l’une des entrées d’un réseau souterrain de plus de 40 kilomètres de développement pour plus de 250 mètres de dénivelé. Il est classé parmi les cent plus longues cavités souterraines naturelles.

Conseil en passant … Prenez une veste de Kawai ,  ranger votre appareil photo  car il est interdit de photographié  » le centre de la terre  » de Padirac !

Avec des caméra vidéo partout et du personnel qui vous colle à la grappe !!  .

Il y a deux manières de descendre dans le gouffre , soit par l’ascenseur soit par les marches , puis  c’est une petite balade en barque vers le fond visitable  et  le retour soit à pied  dans la grotte.

 

Le Gouffre de Padirac
Le Gouffre de Padirac

le billet : Enfant de 4 à 12 ans 9,50 euro  puis  13,51 euro pour les adultes.

Vous remarquerez que nos enfants passent rapidement à l’age adule dans le Lot ..

 

 

Laisser un Commentaire

commentaires

Laisser un commentaire