Ballade Champenoise

Les Boucles du Mont Grenet

IMG_8164

Le Mont Grenet

– A Jonchery sur Vesle, prendre l’avenue Saguet et continuer tout droit. Passer sous le tunnel et poursuivre sur 850 m.

– S’engager sur le premier chemin de terre à droite, puis suivre la route à gauche et gagner Vandeuil. Emprunter la première rue à gauche et atteindre une bifurcation.

– Continuer à travers bois. Après l’étang, quitter la route et longer le château d’Irval. Monter par le chemin herbeux entre l’allée de noyers et l’orée du bois. Là, le sentier étroit et pentu débouche sur un plateau boisé. Tourner à gauche et redescendre le chemin principal vers l’Est. Emprunter à droite la D 28, puis s’engager sur le premier chemin à gauche. Il descend entre les vignes et gagne Branscourt. Rester dans la rue principale.

 le château d'Irva

le château d’Irva

 

– A la cabine téléphonique, prendre à droite la route qui monte vers le bois et continue sur le plateau. Au carrefour, virer à droite. Couper la D 28 et poursuivre entre les champs. – Continuer sur le chemin en balcon sur 2 km et atteindre l’intersection.

– Poursuivre, couper deux routes, puis emprunter la troisième route à droite sur 100 m. Partir à gauche et monter vers le vignoble. Prendre le chemin herbeux à droite et arriver à Unchair. Descendre au lavoir. Le chemin débouche sur la rue Principale. La suivre à gauche, puis s’engager dans la rue du Sablon et continuer tout droit.

– Quitter la route et partir dans le bois, traverser les vignes, puis emprunter la D 328 à droite et gagner Hourges.

IMG_8223

– Passer devant l’église. A la coopérative viticole, tourner deux fois à gauche et poursuivre sur le chemin boisé. Entrer dans le bois touffu. Un sentier couvert monte sur le plateau boisé. Redescendre dans le vignoble de Vandeuil, puis se diriger à gauche vers la N 31. La longer sur la droite, puis descendre jusqu’à la fontaine fleurie.

 

 

[foogallery id= »803″]

Laisser un Commentaire

commentaires

Laisser un commentaire